Le noël d'INDIA

Publié le par GUYLAINE -dany.d 2

LE NOËL D'INDIA

 

India était une petite fille Amérindienne de cinq ans,ele attendait ses parents dehors,il faisait froid et il neigeait,elle contemplait la vitrine du magasin,où se trouvait de beaux jouets,elle ne détachait pas son regard d'une poupée au long cheveux  blond qui avait des ailes,ses parents achetait des victuailles pour ra mener au village

-India que fais -tu là dans le froid elle se retourna pour regarder d'un air triste son grand-père.De son petit index elle lui montra l'ange,le grand-père sourit.

-grand-mère t'en demandera une au grand esprit de Noël,Allez viens ici dit le grand pere en ouvrant son grand manteau,l'enfant se blotti contre lui.

-Allez rentrons on ne reviendra ps ici avant la fin du printemps.Ils se remettaient en route,la nuit ne tarderait plus a tomber.Peu à peu la neige  remit à tombant redoublant,la petite fille se blottissait sous le grand manteau de laine rouge et jaune de son grand-père.Au loin un hurlement se fit enetendre c'était des loups,elle se mit à trembler le grand-père la serra contre lui comme pour lui dire

-n'ai pas peur mon enfant,je suis là.

Ils arrivèrent au village,elle se mit a courir vers la tente deu grand-père sa grand-mère l'acceuillit avec un sorire,elle s'asseyait prè du feu,pour se réchauffer.

Elle s'allongea sur la peau de l'ours et s'endormit,elle rêvait,que c'était le jour de noël,que le soleil lui souriait,l'herbe verte se montrait timidement la neige fondait et une douce châleur se fit sentir sur son joli visage hâlé.Un homme grand aux cheveux blanc et vêtu d'un grand manteau rouge marchait vers elle,arrivé à sa hauteur il lui dit

-Je parie que tu es India?

Elle acquièça de la tête intimidé par cet homme.Il lui souriait,se releva,et continua sa route.

-India!révei avait pas envie de courir,ni de jouer à cache cache,elle voulait pas manquer de voir l'homme au manlles toi princesse!il faisait jour elle avait étée réveillée alors que l'homme au manteau rouge revenait vers elle.

elle se leva et alla rejoindre le reste de la famille autour du feu.

-Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres c'est le jour ou est né l'esprit qui nous protège tous.En son nom nous allons fêter ce jour important.

India aperçut les femmes qui disposaient des gateaux,et d'autres qui cuisinaient,elle allaient bien manger les enfants jouaient sauf elle elle

teau rouge.

-Princesse va jouer avec les autres allez!lui dit son père

-Non je veux voir l'homme au manteau rouge son père fronça les sourcils se demandant qui était l'homme au manteau rouge.

-Papa tu crois qu el'homme au manteau rouge me portera la poupée qui vole.

-Je sais pas princesse mais ce que je sais c'est qu'il viendra pas de peur que tu le vois.l'enfant quitta le tipi,et alla jouer avec les autres les quatre adultes se regardaient et souriaient.

Keme le grand père se leva et sorti de son sac un paquet qu'il déposa à la place de India,Kesegowaase le père sorti lui aussi un cadeau d son sac,,Adsila la mère et Amitola la grand-mère avait chacune un cadeau pour la fillette.

-india!India appella le père viens vite l'homme au manteau rouge est venu,il t' a fait des offrandes fille.

India entra sus le tipi et decouvrait quatre paquets,elle ouvrit le plus gros qui contenait un lainage épais aux couleur vives,dans le second cadeau,y'avait une veste de fourrure et de daim,dans le troisième paquet des bottes faite en peau de daim avec de la fourure à l'interieur,elle s'empara timidement du dernier paquet,elle resta un long moment à le regarder sans oser l'ouvrir car elle se demandait si c'etait pas une paire de moufle.

-Tu ouvres pas princesse,demanda le grand-père.la petite fille défaisait la ficelle retira le papier marron,y'avait un autre papier plus fin celui là,elle le retira délicatement et tout à coup poussa un cri de joie,l'homme au manteau rouge lui avait apporté la poupée qui vole.

-oh maman c'est le plus beau jour de toute ma vie..Les quatre adultes se mirent a rire.


Free CursorsMyspace LayoutsMyspace Comments

Commenter cet article