Le NOEL DE JESSICA.

Publié le par GUYLAINE -dany.d 2

Jessica était une petite fille de cinq ans douce et rêveuse,et calme elle était assise devant la fenêtre elle regardait la neige tombée à gros flocons recouvrant le jardin de son blanc manteau.Les coudes appuyé sur la le dossier de la chaise le menton en appui sur ses deux mains,elle songeait à son papa qui était partie en France,Bientôt sa sera Noël et elle voudrait qu'il soit là qu'il lui ramène la poupée qu'il lui avait promit.Elle s'ennuyait dans cette maison l'hiver,elle tourna la tête regarda le feu de cheminée,elle se leva et alla s'asseoir dans le canapé,elle ferma les yeux.
Elle se voyait
marchant droit devant ses pieds s 'enfonçant dans la neige,tou à coup une grande maison apparut au tournant,elle avait froid elle alla frapper à la porte,une dame au cheveux blanc,vêtue d'un tablier rouge,et portant des petites lunettes ronde l'acceuillit avec un large sourire.
-que faites vous là belle enfant? lui demanda la dame.Jessica avait les yeux grands ouvert par la magnifique décoration,ily'avait des guirlandes,des boules de noël ,la musique de No¨l était diffusée en continu,tout à-coup apparut un gros,monsieur avec des cheveux blanc et une barbe blanche,il regarda l'enfant.
-Viens avec moi Jessica je vais te faire visiter,la maison,il la fit entrer dans une pièce,il y'avait plein d'elfes qui vaquaient à leurs occupations,les uns fabriquaient les jouets,les autres les décorés,puis d'autres les emballait,et encore d'autre les emmenaient dans un tunnel,curieuse Jessica voulu les suivre,mais le gros monsieur l'en empêcha.
-Tu ne peut pas entrer dans le tunnel c'est ma pièce secrète fillette.suis moi!
obéissante jessica le suivit,en passant elle vit deux elfes en train de fabriquer une maison de poupée.
-Monsieur,elle ressemble à la maison que j'ai commandée au Père-Noël,avec les lumières,les meubles et tout,et tout.
-Cette maison Jessica est destinée à une petite fille très sage.Jessica fit la moue.LePère-Noël souriait dans sa barbe.
-Dis moi que voudrais-tu pour Noël Jessica?
-Que mon papa soit là.Elle voulais pas de jouets si son papa n'était pas là.Puis elle entendit frapper à la porte.
-Bonjour Rodolphe.
-Je viens chercher Jessica pour la ramener chez-elle.
-Jeune fille il est temps de rentrer.
Rodolphe la fit monter sur son dos la dame et le gros monsieur lui faisait un signe en gui se d'aurevoir et le renne prit son élan,traversant les nuages d'une rapidité-Jessie!Jessie dit doucement une voix,elle ouvrit les yeux encore embués de sommeil,puis une image se dessina.
-Papa!Oh mon petit Papa tu es là.Elle se jeta au cou de son père et l'embrassa.
-Regarde ce que je t'ai ramenée ma chérie.Elle s'empara de la poupée.
Les invités arrivaient les uns derrière les autres,Jessica les trouvait mesquins ils apportaient rien à part des sucreries gateaux,vins,champagne rien pour elle.
Le sapin n'acceuillait rien à son pied pas le moindre présent,est-ce que le gros monsieur avait dit vrai quand il disait que les cadeaux étaient pour les enfants sages?
-ses yeux se fermaient,sa maman décida de monter la mettre au lit.
-Tu as vue jessie,quand elle à regardée le pied du sapin son petit visage  paraissait déçue dit la grand-mère.
-Oui j'ai vue dit le papa,attendons demain quand elle verra tous ses cadeaux.
-Ils neigeaient plus que la veille quand la petite fille se leva,elle aavait entendu un son de clochette,regarda par la fenêtre il'y' avait devant la porte un traîneau avec deux rennes,les rennes avaient des couvertures rouges sur leur dos décorées de fleurs dorées,les renes qui les guidaient étaient aussi de couleurs dorées,le tra^neau était rouge et blanc orné de motifs de guirlandes dorés,elle ouvrit la porte en trombe et dévala les escaliers,entra dans la salle à manger,le père-Noël était là en train de boire un chocolat chaud.
-Oh!Oh!Oh! qui voilà?ah c'est Jessica c'est ca?
L'enfant acquiéca de la tête intimidée par le père noel,elle regarda au pied de l'arbre et vit un amoncellement de cadeaux.
-c'est c'est pour moi ca?
-Oui tu as étée sage.
-Oui.
-Alors c'est pour toi le père-Noël aallait prendre congé.
Bon je dois partir maintenant d'autres petits enfants attendent leurs cadeaux.Le père raccompagna le père-Noël.
-Merci Jo viens manger avec nous à midi.
-Volontier Ben,ta fille est adorable.
-Merci.
Jessica s'amusa,toute la journée avec ses poupées sa maison de poupée puis le vélo elle savait plus ou donner de la tête
Elle leva les yeux au ciel.
Et dit:
-Merci Père-Noël-

 

 

 

ETOILE

Publié dans contes de noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article